Forum DKFC: Dark Killeur Forteresse Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La salle des devoirs =>[]

+5
pacifiste
Maya
Dydi
ziassan
Ergo Proxy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Lun 2 Fév - 11:41

Yippikaï !!!

Allez, en rang deux par deux, tenez vous par la main et on ren...non Maya, j'ai dit par la main ! Dydi range ça tout de suite !!!
Bon...on rentre. Spider, t'iras au coin, et tu bougeras pas d'la journée...Ca nous fera des vacances. Polochon, Bartoon, vous aurez l'droit à une image si vous venez m'voir pendant la récrée, vous êtes tellement mignon mes p'tits agneaux( Twisted Evil ).

Bref, ici, c'est la salle des devoirs. Besoin d'aide en math? physique? bio? français? histoire? langue( Twisted Evil )? etc...C'est ici que vous venez poser vos questions !

Personnellement j'pourrais vous aider principalement en math et physique, et j'ai quelques souvenirs en svt. Pour le reste, j'pourrais toujours essayer, mais à plusieurs, j'pense que chacun pourra aider quiconque en a besoin =).

N'hésitez pas Wink .
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par ziassan Lun 2 Fév - 11:52

Sympa de faire un topic comme ça, et vu que je passe souvent visiter votre forum je propose aussi mon aide en mathématiques (17 au bac Surprised) et en informatique (je suis un Licence de math/info à l'Université)
Mais je peux aussi aider sur toute autre matière tant que ma mémoire des vieux jours ne failli pas Wink

ziassan

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Dydi Lun 2 Fév - 22:16

Je vous envois mes devoir par Email ? Very Happy


*Lance une boulette de papier sur professeur Ergonomique*

Dydi
MasterDK

Messages : 117
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Maya Lun 2 Fév - 22:34

Ergo Proxy a écrit:Yippikaï !!!

Allez, en rang deux par deux, tenez vous par la main et on ren...non Maya, j'ai dit par la main ! Dydi range ça tout de suite !!!

...

Heu moi j'aurais sûrement besoin d'un peu d'explication en maths, avec l'approche des contrôles communs, vu mon prof...

Enfin merci beaucoup pour ce topic ! cheers

(Chui sérieuse, hein xD)

Maya

Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Maya Lun 2 Fév - 22:39

Je voudrais savoir aussi : qui a choisi la filière S ou ES ?
Je pense faire ES car j'estime qu'avoir un BAC ES avec mention bien (ou très bien, on peut toujours rêver...) c'est mieux qu'avoir un BAC S avec mention assez bien, même si ce BAC permet plus de débouchés, non ?

Maya

Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Dydi Lun 2 Fév - 22:40

Moi je veux Maya comme prof ' :sifle:

Dydi
MasterDK

Messages : 117
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Maya Lun 2 Fév - 22:51

Tu me payes combien ? Rolling Eyes
Je n'enseigne que les matières littéraires, chui naze en sciences... Very Happy

Maya

Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Lun 2 Fév - 23:15

Maya a écrit:Je voudrais savoir aussi : qui a choisi la filière S ou ES ?
Je pense faire ES car j'estime qu'avoir un BAC ES avec mention bien (ou très bien, on peut toujours rêver...) c'est mieux qu'avoir un BAC S avec mention assez bien, même si ce BAC permet plus de débouchés, non ?

Dans un premier, je pense qu'avoir un Bac ES avec une très bonne mention, c'est plus difficile que d'avoir un Bac S avec une bonne mention.

J'ai d'abord envie de te demander si t'as déjà une forme de vocation dans ta tête. Vers quel métier tu penses te diriger?

Vu la tournure de ta question, à mon avis, c'est encore un peu flou pour toi.
Rentrons dans le vif du sujet. ES, ça demande d'être bon un peu partout. Si tu veux avoir un mention bien, faut savoir que tu devras exceller dans quasiment toutes les matières. C'est une filière dans laquelle tu découvres aussi de nouvelles matières.

A côté de ça, la filière S...ben, gros coefficient sur les sciences. Si tu te débrouilles bien en science, t'auras ton bac sans problème.
Le point négatif de cette filière, c'est que le côté culture générale et apprentissage de la vie fait défaut. Avoir quelques notions de droit/d'économie, ce sera toujours utile dans la vie.
Le point positif, c'est qu'on t'apprend à réfléchir, raisonner de manière pragmatique. Après le bac, on constate que ceux sont en général les élèves sortant d'un bac S qui s'en sortent le mieux dans les filières comme science politique.

Mais bon, si tu vises une très bonne note au bac...quoique tu fasses, après ça suivra.
Garde en tête que l'après bac n'a plus grand chose à voir avec le secondaire. Par exemple, au début de ma licence de physique, j'ai vu des cours de math que l'on voir en 1ère S pour la simple et bonne raison que les programmes de fac sont faits pour que des élèves sortant même d'un bac L ou technologique puissent passer la licence.
Au final, ce que je veux dire, c'est que si tu veux avoir le bac pour la mention, vise la filière dans laquelle tu penses mieux le réussir. Imagine que tu veuilles rentrer dans une grande école qui recrute sur dossier...si t'as mention bien ou très bien, que ce soit en S ou ES, ils s'en tamponnent un peu Wink.

edit : Pour les petites explications en math. Soit on voir ça sur msn, sinon, pose tes questions ici directement. Sachant qu'ici, nous seront peut-être plusieurs pour t'aider.
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par pacifiste Mar 3 Fév - 1:13

oO une mention ? pour quoi faire xD

ben c'est vrai qu'en S si t'es bon en math / physique / SVT tu peux facilement avoir mention bien voir très bien.
par contre en ES il faut avoir une grande culture générale et être assez polyvalent. les mentions très bien en ES sont rares mais ce n'est pas impossible ^^

mais franchement si tu veux faire une fac la mention ça ne sert strictement à rien x)

en choisissant S tu sera obligée de te diriger vers du scientifique/ ou de l'éco à la limite
par contre en choisissant ES c'est clair que les portes du domaines scientifiques te seront refusé mais par contre tu auras beaucoup d'autres choix : économie, sociologie, droit, administration, psychologie, histoire, géographie... et j'en passe ^^

en clair si tu aime les relations humaines, choisi ES et si tu préfère la science pure et dure prend S ^^

bounce
pacifiste
pacifiste

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Mar 3 Fév - 1:25

pacifiste a écrit:mais franchement si tu veux faire une fac la mention ça ne sert strictement à rien x)
Justement, j'pense qu'il est encore trop tôt pour dire ça. C'est clair que pour la fac, c'est complètement inutile, mais y'a tellement d'autres orientations possibles.

pacifiste a écrit:en choisissant S tu sera obligée de te diriger vers du scientifique/ ou de l'éco à la limite
par contre en choisissant ES c'est clair que les portes du domaines scientifiques te seront refusé mais par contre tu auras beaucoup d'autres choix : économie, sociologie, droit, administration, psychologie, histoire, géographie... et j'en passe ^^

J'suis pas vraiment d'accord sur ce pt...Le refus n'est pas catégorique si y'a une bonne mention et inexistant si c'est pour la fac.
Un bac L peut s'inscrire en licence de math si ça le chante^^.

edit : Mais j'suis d'accord quand même avec Paci sur les orientations théoriques de ces deux filières. Ca dépend quand même bcp de ce que tu envisages plus tard =).
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par pacifiste Mar 3 Fév - 1:48

Ergo Proxy a écrit:
pacifiste a écrit:en choisissant S tu sera obligée de te diriger vers du scientifique/ ou de l'éco à la limite
par contre en choisissant ES c'est clair que les portes du domaines scientifiques te seront refusé mais par contre tu auras beaucoup d'autres choix : économie, sociologie, droit, administration, psychologie, histoire, géographie... et j'en passe ^^

J'suis pas vraiment d'accord sur ce pt...Le refus n'est pas catégorique si y'a une bonne mention et inexistant si c'est pour la fac.
Un bac L peut s'inscrire en licence de math si ça le chante^^.

oué mais bon t'aura de sacré lacunes ^^''
je suis en administration économique et sociales et dans cette filière il y a pas mal d'élèves qui viennent de différents bac mais je peux te dire que ceux qui viennent de BaC S ou L ont un taux de réussite très faible. Certes certains réussissent mais ils doivent travailler le double de nous pour combler leurs retards =/
donc choisi bien ta filière et au pire si elle ne te convient pas change d'orientation ^^
pacifiste
pacifiste

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Mar 3 Fév - 1:50

pacifiste a écrit:
oué mais bon t'aura de sacré lacunes ^^''
je suis en administration économique et sociales et dans cette filière il y a pas mal d'élèves qui viennent de différents bac mais je peux te dire que ceux qui viennent de BaC S ou L ont un taux de réussite très faible. Certes certains réussissent mais ils doivent travailler le double de nous pour combler leurs retards =/
donc choisi bien ta filière et au pire si elle ne te convient pas change d'orientation ^^

Ouais, t'as sans doute raison, je manque de référence sur ce point.

Et le changement d'orientation, c'est un truc que les parents acceptent mal en général...le truc qui fout grave la pression =/.
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Maya Ven 6 Fév - 19:45

Owaw merci pour vos réponses !
Ben en fait... je sais pas trop ce que j'veux faire plus tard, étant donné que je suis meilleure en matière littéraire, la filière L me conviendrait le mieux, mais comme ça ferme beaucoup de portes, c'est pas le top...
J'ai demandé à des gens en ES comment c'était, apparemment c'est pas mal, et S c'est plutôt dur, donc pour l'instant je reste sur ES.
Je sais aussi que je veux pas être médecin ou quoi que ce soit d'autre de très scientifique, donc voilà Smile

Maya

Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Ven 6 Fév - 22:20

Alors fonce ma vieille cheers .
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Mielz Sam 7 Fév - 0:51

alors voila j'ai une équation qui me tracasse et j'aimerais que vous la résoudiez.
voici l'equation: A=1+1 donc A=?
(c'est la que je bloque =( )
Mielz
Mielz

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Bikini bottom

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Sam 7 Fév - 1:20

Rolling Eyes
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Maya Sam 14 Fév - 5:17

YOUHOU osef d'la salle des devoirs, c'est les vacs !
(Ptet pas pour tout l'monde ? :p)

J'espère que Bartoon a à peu près réussi ses controles communs, comme moi ? \(^o^)/

Maya

Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Mielz Sam 14 Fév - 11:51

maya qui poste a 3h du mat' franchement Rolling Eyes
Mielz
Mielz

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Bikini bottom

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Sam 14 Fév - 13:24

On aurait dû finir ton devoir Bart' =/.
We'll see.

Félicitation Maya Wink .
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Morgann Sam 14 Fév - 14:57

vous acceptez les sujets de philo ?? Very Happy

Morgann
MemberDK


Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Sam 14 Fév - 18:01

Avant ou après Bac?

Avant bac oui. Au pire, j'ai une amie qui est fait des études de philosophie et qui a accroché la mention très bien en philo au bac, donc elle pourra nous aider même pour les sujets après-bac.
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Morgann Dim 15 Fév - 2:38

pour moi c'est avant le bac

Morgann
MemberDK


Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Ergo Proxy Dim 15 Fév - 3:47

Ben on va voir ce qu'on peut faire.
J'ai jamais eu des bonnes notes en philo, sauf au bac blanc où j'ai eu la 2-3ème meilleure note de la section S =).

Parfois, j'ai une bonne inspiration^^.
Ergo Proxy
Ergo Proxy
MasterDK

Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Adilgarden, Terre des richesses et de la prospérité. Territoire des Adil Raid !

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Morgann Lun 16 Fév - 17:19

pareil des fois ça vient tout seul et d'autre fois ça vient pas ^^

Morgann
MemberDK


Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Maya Jeu 19 Fév - 22:43

Mielz a écrit:maya qui poste a 3h du mat' franchement Rolling Eyes

Ca, c'est le fofo qu'a bugué =O
Moi, poster à 3h ? C'est comme dire qu'il pleut en plein mois d'juillet... Rolling Eyes

Maya

Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle des devoirs =>[] Empty Re: La salle des devoirs =>[]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum